Contact

©2020 by Dretech.

Rechercher
  • Mathieu Bouchery

Le mot de Drey sur son projet

Les drones vous ont toujours fasciné, par leurs nombreuses fonctionnalités, par leur caractère à la fois novateur et brillant de technique, ou encore parce qu’ils sont au cœur de l’actualité ; vous hésitez à en acquérir un, ou mieux vous êtes déterminé mais vous ne savez quel modèle choisir parmi la multitude de ceux déjà présents sur le marché… Entre le risque d’en perdre le contrôle, de le voir chuter à terre ou en pleine mer, ou pire de blesser quelqu’un par collision avec les hélices ou l’engin lui-même, les discrédits du drone sont aussi nombreux que ses attraits.


Moi-même passionné par ces appareils, et plus généralement par l’innovation, la technologie et la science, j’ai eu l’idée, au fil de l’année 2017, de créer un drone, qui, grâce à son système inédit, assure votre sécurité, que vous soyez utilisateur ou dans les environs durant son fonctionnement. L’objet n’est alors plus source de préoccupations, et permet un usage plus libre, plus serein, tout en restant entièrement sécuritaire.


Le produit vous intéresse ? Cliquez ici pour plus de renseignements !


Vous l’aurez compris, allier simplicité et intégrité des personnes est au cœur de mon engagement. Cela a d’abord débuté en 2016, lorsque j’ai participé au concours Google Science Fair, avec pour projet un défibrillateur intégré dans une coque de téléphone portable, permettant ainsi une délivrance aisée et presque instantanée du choc, et donc de meilleures chances de survie. Sans pour autant me qualifier parmi les finalistes, j’ai beaucoup appris de cette expérience, qui m’a inspiré par la suite de nombreuses autres idées. Celle-ci est la plus aboutie, mais aussi celle qui m’a demandé la plus d’efforts : effectuer des recherches, trouver les bons matériaux, le bon système, le bon agencement, modéliser le drone en 3D pour traquer la moindre défaillance… Au final ce sont une centaine de pièces différentes, une trentaine de systèmes, trois prototypes et une année entière de travail qui sont réunis en une invention.


La motivation pour créer, outre du plaisir de créer lui-même, je la tire de la vie quotidienne : le sport, la musique, et l’actualité sont autant de sources d’inspirations qui m’orientent plus ou moins vers une certaine conception. À leur jonction, mon désir d’être utile, et plus fortement de venir en aide au genre humain est l’élément principal qui me pousse à franchir le pas entre l’esquisse sur le papier et la réalisation concrète de mes concepts.


Avec Mathieu, et avec vous je l’espère, nous comptons poursuivre ce rêve d’améliorer l’expérience de vol, et l’univers du drone en général.


Merci de votre confiance,


Drey



101 vues